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Ne seront admis que les chats identifiés (par tatouage ou puce électronique) et à jours des vaccins suivants (moins d’un an pour les vaccins annuels, si première vaccination, le rappel qui doit être fait 3 semaines après la première injection, doit être réalisé quelques jours au plus tard avant l'entrée du chat à la pension et non après le début du séjour) :

  • Typhus
  • Coryza
  • Chlamydiose
  • Leucose (si le premier vaccin et le rappel n'ont pas pu se faire avant l'entrée à la pension, faire réaliser obigatoirement un test leucose, par le vétérinaire, (avant le début du séjour) qui devra être négatif pour que le chat soit admis) 
  • Rage (pour les chats nés et/ou voyageant hors France

En cas de non vaccination pour des raisons de santé (allergie, vieillesse…) un certificat vétérinaire sera demandé

 

Le chat devra être vermifugé (moins de 3 mois), et avoir reçu un traitement anti-parasitaire (moins de 15 jours) avant son entrée à la pension.

A défaut, il lui sera administré un vermifuge et une pipette anti-parasitaire aux frais du propriétaire (voir tarifs).

Le carnet de santé sera conservé à la pension pendant toute la durée du séjour.

 

Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée d’un animal malade ou agressif.

 

Chattes et chats doivent arrivées stérilisées et castrés. Les vocalises de femelles

et mâles en chaleur, pertuberaient les autres pensionnaires et le calme qui règne sur la pension.

 

Le propriétaire s’engage à nous communiquer tout risque que peut présenter son animal, (agressivité, allergies, maladies….). En cas de traitement médical à poursuivre durant le séjour en pension, le propriétaire fournira l’ordonnance et suffisamment de médicaments pour toute la durée du séjour.

(voir tarifs)

 

Le propriétaire s’engage obligatoirement à donner à la pension un numéro de téléphone pour le prévenir en cas d’urgence, et nous signifier le vétérinaire habituel du chat. La pension se désengage si les renseignements donnés étaient erronés.

  

En cas de problème médical survenant pendant le séjour de l’animal, la pension s’engage à contacter le propriétaire au plus vite et à prendre toutes les dispositions nécessaires, en se dirigeant vers le vétérinaire de la pension.

 

Toutefois, en cas de problème de santé, si la pension n’arrivait pas à joindre le propriétaire, par téléphone, et que la situation soit très urgente, la pension s’engage à faire intervenir ou à emmener l’animal chez le vétérinaire.

 

Tous les frais de consultations, radios, soins éventuels, médicaments et déplacements du vétérinaire ou du responsable de la pension vers la clinique (voir tarifs), resteront à la charge du propriétaire.

Certificats médicaux, ordonnances... et toutes les factures seront remis au propriétaire.

 

La pension décline toute responsabilité en cas de décès de l’animal au cours du séjour sans lien direct avec notre responsabilité.

Il pourra être demandé par le propriétaire et à la charge de celui-ci, une autopsie, qui déterminera les causes du décès. Un compte rendu  et une attestation seront établis et délivrés par le vétérinaire.

 

La responsabilité de la pension sera dégagée de tous les incidents de nature imprévisible (crise cardiaque, vieillesse…) ou si l’agressivité de l’animal empêche tous soins.

 

La pension étant désinfectée quotidiennement, elle ne pourra donc pas être tenue responsable des allergies, eczémas ou toute autre épidémie qui pourraient survenir pendant et après le séjour de animal.

 

IMPORTANT : certaines maladies  peuvent être présentes pendant des mois, ou des années dans l’organisme d’un chat sans se manifester. Un évènement stressant peut déclencher l’apparition des symptômes. C’est le cas de la péritonite infectieuse féline (PIF), du FIV, de la teigne, de certaines formes chroniques de coryza, d’insuffisance rénale et d’hépatite pour lesquelles il n’existe aucun vaccin. La pension ne pourra être tenue responsable de l’apparition de ces maladies.

 

En début de séjour votre chat peut « bouder « momentanément sa nourriture, en effet un changement de son mode de vie peut occasionner parfois quelques troubles de l'appétit, toutefois nous ne pourrons être tenus responsables d'un éventuel léger amaigrissement, lors de sa reprise.

 

Les propriétaires d’animaux reconnus comme de valeur ou de concours sont tenus d’être assurés personnellement.

 

Tout animal non repris 7 jours après la date de fin de séjour prévue au contrat, et sans nouvelle du propriétaire, est considéré comme abandonné. L’animal sera alors remis au refuge, sans recours possible de la part du propriétaire. Le solde de la pension sera réclamé au propriétaire et des poursuites seront engagées.

 

Le propriétaire s’engage à respecter les dates de séjour annoncées. Si le séjour devait être prolongé, la pension doit en être avertie au moins 48 H à l’avance, les journées supplémentaires seront facturées.

 

Les réservations serons effectives à réception du « contrat de pension » (à imprimer ou venir chercher sur place pour les personnes n’ayant pas internet), accompagné du versement d’un acompte de 50% du montant du séjour (si annulation de la réservation moins de 30 jours avant le début du séjour, l’acompte ne sera pas remboursable, sauf décès de l’animal prouvé par un certificat vétérinaire). Le solde sera versé le jour de l’arrivée du chat à la pension.

Les éventuels frais supplémentaires seront à régler en fin de séjour.

En cas de départ anticipé, le montant du séjour initialement prévu au contrat est dû.

 

Les heures d’entrées et de sorties se font sur rendez-vous aux heures d’ouverture soit de :

 9 h 30 à 12 h 00 et de 14 H 00 à 18 H 00 du Lundi au Dimanche, (autres horaires possibles).

Le jour d’arrivée sera dû quelque soit l’heure, le jour de sortie sera gratuit si le chat repart avant midi.

 

Pour l’alimentation de votre chat :

La pension ne fournit pas l’alimentation (le propriétaire s’engage à fournir toute l’alimentation pour la durée du séjour : croquettes, boîtes)

 

TARIFS PENSION PAR JOUR ET PAR CHAT

(Litière végétale 100% naturelle, biodégradable fournie et comprise dans le prix)

 

EN ENCLOS INDIVIDUEL CHAUFFE ET GRILLAGE AVEC EXTENSION DANS LE JARDIN

NOURRITURE NON COMPRISE

 

1 CHAT

  10, 50 €   

2 CHATS (de la même famille dans le même enclos)

 

8,50 € (par chat)

 

 

SUPPLEMENTS:

10 € par trajet, de forfait transport chez le vétérinaire, situé aux  alentours  d'Epernay

 (comprenant un aller/retour) (honoraires, soins, radios, médicaments…. à la charge du propriétaire)

8 € vermifuge (comprimé) administré le jour d’entrée, si cela n’a pas été fait avant le début du séjour

7 € traitement anti-parasite (pipette) administré le jour d’entrée, si cela n’a pas été fait.

 

 

LE PROPRIETAIRE DU OU DES CHATS CONFIES A LA PENSION,

RECONNAIT AVOIR PRIS

CONNAISSANCE DU REGLEMENT ET EN ACCEPTE TOUS LES TERMES.

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